samedi 16 février 2013

Devenir une Sweet Lolita


Voici un tout nouvel article pour parler cette fois ci du sweet lolita, cela était tellement évident et le sweet lolita est tellement présent dans le monde lolita que je n'avais même pas eu à l'esprit l'idée de vous en parler. Donc installons les bases, le sweet lolita cela doit être "mignon", enfin c'est ce que laisse sous entendre le nom. Donc le sweet lolita est souvent composé de couleur pastel, même si récemment des tenues composées de couleur pastel et de noir sont considéré comme sweet lolita et nommées Bittersweet Lolita. Le sweet lolita peut donc avoir plusieurs approche, celle enfantin et celle plus mature et toujours en restant élégante! 

Les robes
C'est bien l'élément qui peut changer toute votre tenue, en général dans le sweet on peut tout mettre, qu'elle soit simple, à bretelle, en OP, bustier etc avec des dessins ou non, de la dentelle ou non, qu'elle soit plutôt fluide ou en chiffon qu'importe. Pour les print aussi, on n'est pas obligé d'avoir des print mignon ou gourmand, on peut très bien porté une robe fleuri ou alors se laisser tenter par des motifs à pois, tartan etc ou même une robe uni. Pour les couleurs aussi! Le sweet offre une grande possibilité de couleurs, on se laisse souvent avoir au début par du rose, du bleu, mais n'oubliez pas le rouge, le chocolat, le vert, le lavande et que sais-je d'autre encore! Donc faites vous plaisir, un grand nombre de robe peuvent être porter de en sweet!




Les jupes
Je pourrais me répété, mais plus rapidement : c'est comme pour les robes! La seul choses serait que les jupes serre-taille ne sont que très peu utilisé dans des tenues sweet, on y voit des coupes classiques, certaines jupes ont des bretelles parfois, on y voit aussi l'apparition de salopette (lolita et non pas fairy kei qui sont plus courte). Pour le volume de vos robes et de vos jupes, le sweet lolita est souvent porté avec beaucoup de bouffant et des effet cloche, mais vous n'êtes pas obligé d'en arriver jusque là! Tout dépend du vêtement que vous porter, certaines robe taille empire sont très jolie sans jupon alors que des rose à print risque de ne pas être jolie sans au moins un bouffant en A-line.




Les hauts 
Tout d'abord les Blouses, pour le sweet lolita un grand nombre de blouses conviennent, mais pour moi le must du must reste le clodine, classique et très mignon qu'il soit très large ou très petit qu'importe, il reste toujours très mignon! Les col montant sont aussi très jolie, mais je vous conseille d'avoir un jolie petit ruban autour du coup pour garder ce coté sweet, si vous l'enlevez votre chemise apportera un coté mature, cela dépend donc de votre tenue. Vous pouvez aussi vous laisser tenté par ses col "rectangulaire" sur lesquels il y a souvent ces lanière croisé, très mignon! Il existe quelques blouses avec des capuches à oreilles, parfait pour renforcé un coté enfant! Pour le reste de la blouse vous pouvez rester classique ou alors en porté une avec différent noeud, de la dentelle un peu partout, des laçage, de la fantaisie sur les noeuds, des broches, des détails coloré. Et pour la couleur de votre blouses c'est comme vous le voulez, même le noir est possible si vous tentez une coordination Bittersweet!
Et pourquoi pas troqué sa blouses pour un joli cutsew ou même un petit pull mignon, avec de la dentelle et des ruban? Ou même un joli Tshirt mignon, assez court pour passer au dessus de votre jupe! (Ou assez long pour passez en dessous, mais s'il y a un dessin, évitez qu'il soit cacher!). Pour les cardigans et gilet laissez vous tenté par ce que vous voulez! Le choix vous appartient, vous pouvez même porter de joli gilet un peu long, qu'importe! Fait vous plaisir!



Les chaussures Pour les chaussures lolita le grand must sont sûrement ces chaussures plate avec un noeud devant appelée Tea Party Shoes! Mais il n'existe pas que ça voyons! En général pour une tenue enfantin on se laisse tenter par ses chaussures rondes, souvent plate ou à talons compensé, avec des noeud et tout ça, tout comme certaines bottes très mignonne. Pour quelques choses d'élégant, des chaussures moins ronde devant, un talon carré et quelques perles parfois, tout ceci apporte quelques choses de beaucoup plus mature. Et si vous voulez carrément vous défaire de ce coté enfantin, vous pouvez toujours vous trouver des chaussures style escarpins dans n'importe qu'elle magasin du coin, à partir du moment ou ceci sont de la couleur que vous souhaiter et qu'ils ne sont pas trop pointu, laissez vous tenter!




Les accessoires 
N'importe quelle accessoires peut vous convenir! Des collant ou chaussettes simple à motif ou de couleur unis, avec ou sans dentelle, pourquoi pas des chaussettes courte qui arrive à vos cheville avec un peu de dentelle pour rajouté un peu d'élégance. Pour les bijoux laissez vous allez, des bijoux plutôt gourmand ou mignon parfois en plastique pour des tenue enfantine et des bijoux plutôt avec des perles ou des choses plus raffiné pour quelques choses de plus élégant. Et pour votre tête comme vous le souhaitez, un jolie headdress avec un ruban, ou des fleurs, ou de la dentelle ou un mini hat pourquoi pas, des barrettes ou des petit clip. Bref le tout c'est de vous faire plaisir sans en faire trop, sinon vous allez virez dans l'OTT.



Ainsi le sweet lolita comporte de très nombreuses manière d'être porter, et puis n'oubliez pas il y a différente manière de porter du sweet lolita, que ce soit de manière plus mature, de manière enfantine ou même en hime, ou avec un peu de punk comme vous l'avez vu. Bref lâchez vous les enfants!

Aucun commentaire: