dimanche 30 août 2015

Organiser son propre Meeting

Pour une raison que j'ignore, mais que je vais assimiler a de la peur, de nombreuses personnes n'organise pas d'événement (type meeting ou Tea Party) par eux même. Ce que je trouve dommage, car si nous ne somme pas le moteur des rencontres nous n'en feront peut être pas a cause de ça! Je tiens a préciser qu'encore une fois je m'adresse au lolita car nombre d'entre elles organise des sorties. Mais cela peut s'applique a n'importe quels groupes liés à la culture harajuku!


Choisir son lieux
il faut bien comprendre que la raison pour laquelle les gens viennent n'est qu'un prétexte pour passer des moment avec d'autre personnes. Donc le lieu n'a pas forcément besoin d'être en rapport avec le lolita. Donc plusieurs choix s'offre à vous : 

- Vous pouvez le faire chez vous, peut être plus adapté si vous connaissez les gens qui viennent, et surtout si vous avez suffisamment de place pour acceuillir tout le monde. Pour le programme, c'est un peu comme une tea party, des gateaux, des boissons et peut etre quelques jeux, activité que vous avez décidé ensemble, ou tout simplement papoté!
- Vous avez repéré un jolie salon de thé, et bien voici une occasion de le tester à plusieurs! Renseigner vous sur la carte du salon de thé, ainsi que ces horraires et bien sur, est ce qu'il prenne les réservations. On ne sais jamais combien vous pourriez être lors de ce meeting.
Si vous aimez profitez du beau temps pour manger un morceau, pensez au pique nique!
- Envie de se dégourdir les jambes? Et bien pourquoi pas sortir dans un musée, un planétarium, un festival quelconque, un marché de Noël, une balade dans un parc, un zoo, du shopping dans quelques magasins que vous aimeriez partager etc etc Il y a une infinité de raison de sortir! Pensez tout de même à un petit coin pour ensuite se désaltéré après avoir marché un bon moment. (Voir enchainez sur un salon de thé?)

/!\  N'oubliez pas qu'il faut que les autres personnes puisse se déplacé jusqu'a votre évènement, donc réfléchissez à une ville pas trop mal desservi par les transports en commun, ou même covoiturage.



Partager son évènement
- Vous pouvez créé un évènement sur Facebook par exemple, pour y invité vos amis sur internet, ou alors vous ne connaissez pas encore vraiment de lolita, vous pouvez donc partager votre évènement sur des groupes lolita sur Facebook ou tout simplement passer une annonce avec un statut sur votre mur, ou sur un groupe.
- Si vous êtes sur un forum en lien avec la culture japonaise et/ou Harajuku n'hésitez pas à le partager à cette endroit, cela peut être fait en plus ou en même temps que l'évènement Facebook.

/!\ Laissez un évènement FB public, partager l'évènement sur un blog est une solution pour qu'il y est plus de monde, mais il s'agit aussi d'un risque de voir des personnes qui n'ont pas de lien avec l'évènement s'incruster.



Donner toutes les informations nécessaire
Cela peut paraitre simple, mais plus vous mettrez d'information sur votre évènement, moins les gens se questionneront et auront tendance à venir plus naturellement.
 - La date. Cela semble évident mais 2 choix s'offre à vous, soit vous décidé de la date, car vous êtes disponible à ce moment, soit vous pouvez lancez un sondage pour voir le jour ou il y aura le plus de monde disponible.
- L'heure et le point de Rendez vous.  Choisissez l'heure qui vous parait la plus convenable pour laisser le temps au gens de se préparer mais aussi de pouvoir profiter le plus possible de la journée. Pour le point de RDV, faite le facilement reconnaissable, par exemple une place avec une fontaine, a un arret de transport en commun en particulier etc.
- Toute les informations sur le(s) trajet(s). Si vos invitez prennent le train, guidez les sur le trajet en train ainsi que l'arrêt de la Gare ou ils doivent descendre ainsi que les transports en commun pour rejoindre le point de RDV à partir de la gare, ou de tout autre endroit si des gens en viennent.
- Les activités que vous avez prévu et leurs coûts. Décrivez ainsi l'endroit que vous avez sélectionné, expliquez ce qu'ils vont y trouver, par exemple s'il s'agit d'un salon de thé n'hésitez pas à poster une photo, à partager une idée de l'ambiance et des cartes disponible. Les lolita sont des personnes comme les autres et certaines personnes doivent faire attention à leurs budget, donc n'hésitez pas de détaillé le prix des transports en commun, le prix de l'animation (si festival par exemple, et s'il y a des réduction pour certaines types de personne), et s'il s'agit d'un salon de thé pensez à partager un ordre de prix.  
/!\ SI vous faites cela chez vous, certes il n'y aura pas de prix pour manger, mais il peut être difficile de nourrir tout le monde et de faire assez de quantité! Donc vous pouvez tout aussi bien demandé à ce que les gens ramènent un petit quelques choses en plus de ce que vous auriez préparé.

 

Pimenté un peu ma Tea Party
 - Faire un Swap : chacun achète un petit cadeau qu'il offrira ensuite à un(e) des participant(e)s.
- Imposé un thème : pour les coordination en fonction de l'endroit ou vous allez, ou de la période de l'année. Par exemple un thème Halloween. Ne le faite pas trop compliqué que tout le monde puisse essayer de le faire.
- Le Jeux du post it : chacun écrit un nom sur un post it, on colle un au hasard sur son front, et on essaye de deviné qui on est!
- Un téléphone arabe en dessin : Une personne écrit un objet/animal etc, la seconde personne doit dessiner ce qu'elle as lu, la troisième personne doit écrire ce qu'elle voit et ainsi de suite jusqu'a ce que le papier revienne en main de la personne qui à écrit en premier!
- Toutes sortes de jeux de cartes/société : bien mieux quand on est en petit comité, un petit jeux de carte classique ou alors des jeux plus de société tel que Hanabi, Love Letter etc vous amuserons.
- Organiser des ateliers (couture, patisseries,  créations de bijoux etc)  : Tout ce qui est créatif et qui vous semble intéressant à partager.
Etc. Etc! A vous d'en trouver encore plein d'autre!


/!\ Il est clair que toute ces activités ne peuvent pas être fait n'importe ou! Donc n'essayez pas de faire des ateliers dans un rikiki salon de thé! Pensez au confort et surtout ne pas déranger les gens autour de vous.

J'espère que ces quelques conseil vous auront éclairé un petit peu et vous donnera envie de vous aussi organisé des rencontres.Cela n'a rien de compliqué!

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