lundi 28 janvier 2013

Du loli "non" habituel

Dans cette tendance ou les lolita sont dictées par des règles et par des tendances telles que les print d'Angelic Pretty, les tenues originales avec du lolita se font rares. Et on a un peu l'impression de voir du réchauffé, des copies des pubs lolita, et des clones avec leur set uni de la tête au pied. Certes je tiens à préciser que je ne critique pas les demoiselles qui porte ce genre de choses. Mais comme je vous le dit. On en voit partout et on peut en avoir un peu marre au bout d'un moment. Donc voilà cette article vous propose quelques idées pour porter du lolita un peu plus inhabituel que la normale. Cet article vous montrera surement de bien belle choses qui ne seront pas forcement à vos budgets, mais pourront peut être vous ouvrir des portes avec de nouvelles idées pour pouvoir porter vos rares items loli avec autre chose que votre ensemble chemise+ robe par exemple.

I / Les styles tu mélangeras

Le plus grand classique dans l'originalité du monde lolita, serait de mélanger celui-ci avec des vêtements qui ne font pas du tout lolita. Soit vous pouvez rester dans l'esprit mignon en portant des vêtements dans les même teintes, dans l'idée de l'élégance. Ou alors complètement changer les codes avec des T-shirts bien larges que l'on mettrait pour un bon concert de rock par exemple. Généralement ce genre de mélange ce font au niveau des chaussures, et plus particulièrement la tendance lolita qui se ramène de plus en plus, (surement du au mouvement tel que le Fairy Kei) mélanger le lolita avec des basket ! Je trouve cette idée intéressante, de par son esthétique et aussi par rapport à son grand confort ! Il vous suffit juste de trouver les baskets et la tenue qui ira avec, ce qui est plus délicat. Je vous conseille des baskets en toile assorties niveau couleur à votre tenue. C'est souvent ce sur quoi on tombe. Mais surtout n'hésitez pas à faire du Mori Lolita ou du Cyber Lolita, ou je ne sais quoi d'autre ! Il y a tant de possibilité ! Il suffit juste de rassembler des éléments d'un certain style et de le mélanger au lolita. Il ne vous reste plus qu'à essayer.


II / Avec les couleurs tu joueras

Généralement, le lolita se base sur les couleurs du print ou de l'item le plus "important" de la tenue pour pouvoir ajouter les autres éléments de couleurs. Mais il y a d'autres moyens de jouer avec les couleurs. Il y a par exemple, ce qui est de plus en plus tendance, faire une tenue à 2 couleurs et de faire de votre perruque un accessoire avec les mêmes couleurs. Je parle bien sur des perruques bicolores sur lesquelles on tombe souvent. Sinon il y a les chaussures de couleurs différentes qui se sont ramenées avec la tendance des "Tea Party Shoes" c'est des petites chaussures que l'on peut trouver dans toutes les couleurs possibles et inimaginables qu'une bonne partie des lolita ont dans leur garde robe. Mais si vous voulez tentez une coordination plus facilement qu'en achetant une perruque ou de trouver la même paire de chaussures en couleurs différentes, je vous conseille de tenter de faire ressortir un élément de votre tenue. Logiquement le plus important tel que la robe ou la jupe en y accordant des vêtements qui n'ont pas du tout les mêmes couleurs. Le plus "flagrant" et le plus réalisable à faire serait de porter une robe à couleur (pastel ou plus colorée) avec des vêtements noirs. Si vous voulez rester dans le plus classique avec les couleurs. Je vous conseille de vous amusez avec des couleurs complémentaires (Exemple : Jaune/violet, Rouge/vert etc).



III / Les accessoires tu utiliseras

Quand je parle d'accessoires je parle certes de bijoux, mais pour ça je pense que vous n'avez pas besoin de conseils, je pensais plutôt au sac par exemple. Lors d'une sortie on ne quitte jamais son sac, surtout une sortie entre copines. Et c'est là que le sac peut devenir très important. Il peut devenir l'élément qui accorde toute votre tenue ! Les accessoires comme les broches par exemple, sont des éléments très important. tout d'abord, avez vous déjà penser à superposer vos jupes ? Non ? Et bien qu'attendez- vous? Il s'agit là d'une possibilité infinie ! La plus grande astuce est de remonter la jupe du dessus avec une broche ou quoi que ce soit, pour laisser apparaître la jupe de dessous qu'à un seul endroit. Une jupe simple sur une robe à print peut être très jolie et ne surchargez pas la tenue avec un print bien rempli.


IV / Un seul item tu montreras

Ce que je veux dire, c'est tout simplement ne mettre en valeur qu'un seul élément de la tenue. Il s'agit pour celui ci, d'une synthèse de ce qui a pu être dit avant. Car pour mettre un seul item en avant vous n'avez qu'à suivre un des conseils au dessus. Je m'explique. Si vous voulez mettre en valeur des grosses chaussures à style cyber, vous n'aurez alors qu'a porter une tenue "simple" pour du lolita ou vous ajouterez vos grosses chaussures par exemple. Il s'agit aussi de ne mettre qu'un élément de couleur pour le faire ressortir ou même juste un gros accessoire bien voyant et coloré avec une tenue noir. C'est à vous de savoir ce que vous voulez faire ressortir sur votre tenue.

En espérant que cet article vous ait plu et qu'il aura pu vous donner des idées.

Aucun commentaire: