lundi 28 janvier 2013

Une tenue Alice pour moi

Je sais que cet article va paraître un peu ambigu au premier abord, car certes le principe d'une tenue Alice c'est de reproduire le personnage de Lewis Carrol. Sauf que dans le monde du lolita c'est aussi considéré comme un style lolita à part entière. Tout simplement car on s'inspire de notre idole sans pour autant la copier et ainsi faire du cosplay. Même si sa peut vite s'en rapprocher. Donc voila, je sais bien que les choses que je propose en tant que vêtement ne sont pas forcement à vos moyens, il s'agit juste d'idées pour la forme des vêtements et tout ça. Cet article est plus un guide pour vous permettre d’acquérir quelques bases et quelques idées que vous pourrez ensuite utiliser ou non. Sur ce commençons.

Je vais tout d'abord vous faire une sorte de guide de la tête au pied. Pour Alice, le panel de couleurs le plus utilisé est le bleu saxon, le noir et le blanc. Pour le haut de la tête un headdress, un headbow ou même juste un serre tête noir tout simple ira. Et surtout, ne vous forcez pas à porter une perruque juste pour recopier Alice, cela peut vite partir en caricature et/ou en cosplay. Et si ce n'est pas votre envie ce serait dommage.

Pour le haut de la tenue, pour moi Alice doit être mignonne, sobre et élégante. Du coup favorisé des chemises (ou autre haut) sans trop de dentelle, ni de noeud. Juste un noeud au niveau du col est parfait. S'il est noir ou bleu pour parfaire le reste de la tenue ça n'en sera que plus mignon. Certes Alice porte souvent des manches courtes, mais si vous voulez en porté des longues, prenez une chemise avec des manches simple. Il faut que le plus marquant sur la chemise reste le col et la forme des épaules si possible.
A partir de ce moment là, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Tout d'abord porter une jupe, pour faire une tenue simple. La jupe aussi ne doit pas être trop dans l'esprit "princesse" avec toute une fioriture de dentelle. Elle faut qu'elle soit raffinée. Prenez -la à plusieurs étages, ou une jupe bleue toute simple avec un second étage à volants blanc fera tout à fait l'affaire. Sinon comme la dernière jupe de l'image, lancez- vous dans la jupe+tablier. Mais il ne faut pas avoir peur d'en faire trop.

Un 2ème choix s'offre à vous après la jupe. Portez une robe. Alors une robe sans le besoin de chemise qui viendra compléter votre tenue entièrement. Dans ce cas là, vote originalité ne sera pas mise à rude épreuve. Comme toujours des coupes élégante sans trop de dentelle. Personnellement j'ai un gros coup de coeur pour la première robe que je trouve très vintage et qui pourrait apporter un souffle nouveau dans le Alice Lolita.
Sinon vous pouvez faire les fofolles et vous lancez dans la jupe et/ou la robe à print. Alors si vous voulez une tenue qui face Alice Lolita avec du print, je vous conseil des robes à print Alice ! Enfin sa parait logique mais ne basez pas vos espoir forcement sur des robes sur lesquelles Alice apparait. Soyez plus subtil. Des tasse de thé, des gateaux, des motifs de cartes. C'est tout aussi bien et mignon !


Pour les accessoires, on peut en trouver des tonnes sur le net, et ailleurs d'ailleurs. Il y a les bijoux plutôt mignon et puis il y les bijoux vintage qui s'assemblent très bien avec une tenue Alice plus casual tout en rappelant parfaitement l'univers. Pour les bijoux, n'hésitez pas a rappeler d'autres choses du monde d'Alice. Tel que des lapins, des montres à gousset ou autre. Sinon le grand classique reste le tablier. M'enfin, je pense que pour faire une tenue le tablier n'est pas forcement nécessaire. Il faut savoir quand le mettre et avec quels vêtements. Car il peut vite faire "tâche".


A part ça les grand classiques, les chaussettes blanches ou alors rayées noir/blanc ou Bleu/Blanc. Pareil pour les couleurs de vos chaussures. Pour celle ci favorisez des chaussures plutôt petites sans trop de talon. Pour la cape que je propose il s'agit d'un petit plus lorsqu'il fait froid. D'ailleurs pour trouver un manteau dans le Alice Loli, favorisez quelque chose de tout mignon ou d'élégant. Et ne cachez pas votre jupe avec un long manteau, sinon votre tenue ne fera plus Alice. Sinon pour l'été, n'oubliez pas les petite sockettes à dentelle blanche !

Voici un article un peu écrit à la va vite qui j'espère vous plaira. J'espère que tout ces conseils vous auront bien aidé. Mais surtout sachez que tout ce que je dit n'est pas une bible et que vous pouvez faire mieux ! En oubliant le code des couleurs et tout ça, faites preuve d'originalité ! Sur ce, je vous laisse sur ces quelques tenues qui font très Alice, plus ou moins modernes, plus ou moins lolitas qui je l'espère vous donnerons des idées.


Aucun commentaire: