mercredi 30 janvier 2013

Papa, Maman, je veux être une Lolita !


C'est une question que l'on me pose régulièrement ou que j'entends énormément sur certains forums, ou lorsque l'on me parle. C'est toujours le soucis de nos parents. Comment vont-ils réagir, vont-ils l'accepter, comment leur faire comprendre que c'est ma passion ect... Je ne vous garanti en rien l'efficacité de cette article mais voici peut être quelques conseils qui j'espère vous aideront.
La discussion

Tout d'abord pour commencer, rien ne vaut la discussion. Surtout pour faire comprendre un style assez original. Souvent les parents ont des préjugés et ont du mal à accepter que leurs enfants puissent être différent des autres car la différence fait peur en général. Cela dépend des parents mais certains auront juste besoin d'un certain temps d'adaptation tout simplement car ils n'auraient jamais imaginé que vous puissiez être attiré par ce style là, ou par ce genre de vêtements. Il ne faut surtout pas en vouloir à ses parents s'ils sont au départ réticents, après tout selon le style de lolita que vous voulez être cela risque d'être un peu plus difficilement acceptable. Dire à ces parents que l'on veut porté des vêtements tout rose de la tête aux pieds avec des dessins tout mignon ça peut se comprendre qu'on est du mal au départ. Si votre première discussion à ce sujet s'est soldée par un échec ne soyez pas négatif ! Après tout vos parents vont peut être s'imaginer que ce n'est qu'une idée qui vous est venue en tête et que vous avez envie de le porter car vous avez vu d'autre le faire, ou parce que vous avez rencontré quelqu'un qui en porte. A la limite, selon votre âge, ils ont raison de se poser ce genre de questions. Car mine de rien, se lancer dans le lolita demande un sacré budget. Et surtout n'oubliez pas d'abattre les clichés que vos parents auraient pu entendre ! Que ce n'est pas un déguisement, que vous n'allez pas devenir satanique ou que vous allez vous droguer ou quoi que ce soit. Certains parents voient le mal jusque dans des vêtements !

Leurs montrer des images.

Maintenant que vous en avez discuté et qu'ils savent à peu près à quoi ça correspond, rien ne parle mieux que des images. Le seul truc c'est que souvent, vous qui voulez être une lolita, vous vous emportez dans vos délires. Dans vos plus grand délire loliesque et vous les assommer avec des images avec des OTT en mode chamallow rose ou des gothloli avec 3 tonnes de dentelle et des chaussures à talon de 15 cm. Alors là oui, pour des parents non initiés ça peut faire peur ! Commencez tout d'abord par leur montrer des images de casual lolita, car de toute façon au final, c'est par ça que vous allez commencer. Allez -y en douceur avec eux. Commencez par des tenues simples, sans trop de talons, sans trop de couleurs et ni de dessins trop mignons, trop "niais". Et puis augmentez la dose, si je puis dire, petit à petit. Tout au long de votre périple pour devenir une lolita. Leur montrer ce que vous aimez, ce que vous trouvez joli. 

Ne les effrayez pas avec les prix immédiatement

Comme vous aussi vous le savez, et que vous savez que cela restera difficile pour vous, ce sera le prix. Et si vos parents n'ont pas les moyens de vous payez des robes à des prix qui vous paraissent exorbitant ne commencez pas par leur parlez de ce type de robe. Faites les rentrer doucement dans cet univers et commencez par Bodyline ou Ebay (selon ce que vous pouvez avoir). Il s'agit d'une alternative pour commencez le lolita à petit prix et à faire voir à vos parents que c'est est différent mais qu'il existe des prix raisonnables parfois. Une fois cette barrière passée, vous pouvez commencer à leur parler de marques un peu plus connues. Mais n'hésitez pas à leur dire que vous savez que c'est trop cher pour eux (si c'est le cas). Et que si vous êtes passionnée vous serez prête à économiser vous -même pour ces vêtements là (si c'est le cas aussi). Il faut bien leur faire comprendre qu'ils ne sont pas un portefeuille sur pattes. Si vous n'avez pas les moyens d'économiser ou autre, demandez pour un anniversaire ou un noël en ne demandant que ça à la limite.

Partagez votre passion et votre épanouissement !

Vos parents sont peut être réticents mais voilà que vous avez acquis d'une manière ou d'une autre votre premier item. Faites partagez votre joie avec eux. Parlez avec eux de ce que vous venez d'avoir, de pourquoi vous l'avez aimé. Peut être que vos parents en comprenant encore plus vos goûts accepterons. De plus, si vous leur parlez des points positifs que le lolita vous apporte, il n'y a pas de quoi être réticent. Personnellement, lorsque je reçois des colis, je les ouvre toujours en présence de ma mère et je l'essaye immédiatement pour lui montrer. Ainsi elle partage ma joie, ainsi que le plaisir d'avoir une nouveauté dans ma garde robe. Par contre, si vos parents acceptent que vous le portiez mais ne supporte pas que vous leur en parliez cela est dommage, mais il faut accepter parfois que certaines personnes aient du mal. N'en faites pas des tonnes non plus. Partagez juste ce que vous pouvez partagez. Ne pas forcer les autres à être content pour nous. 

 Quelques cas plus précis. ( A vous de posez vos questions !)

Mes parents acceptent que je porte du lolita mais refusent que j'en porte à l'école. 
On peut comprendre que vos parents préfèrent que vous restiez une personne simple, surtout que les établissements scolaires ont du mal parfois à accepter certains de leurs élèves à cause ça. Tout comme certains professeurs. Il se peut fortement que vos parents ne cherchent qu'à vous protégez de ces injustices et des insultes que vous pourriez recevoir de la part des autres. Si vous en avez véritablement envie, faites leur comprendre que cela vous tiens à coeur, que vous êtes prêtes à affronter tout ça. Ou alors cherchez un compromis, comme du casual loli ou des choses qui reste plutôt discrète. 

Voilà tout, j'espère que cela aura pu vous aidez ne serait-ce qu'un petit peu, en tout cas si vous avez une suggestion, une question, un problème ou un conseil ou quoi que ce soit d'autre lié avec cet article n'hésitez pas !

Aucun commentaire: